Actualités

 

« PENTA Innovation Award » pour le projet SERENE-IoT

David Hély et deux doctorants du LCIS ont grandement contribué au projet.

 

 

logo SERENE IOT

Le projet européen SERENE-IoT, piloté par David Hély, responsable du lot Hardware Factory, a remporté le prix « PENTA Innovation Award » du cluster européen Eureka.

Le LCIS, a pris part à ce projet, notamment grâce aux thèses de Cyril Bresch et Zahra Kazemi, qui ont proposé des solutions pour évaluer et sécuriser les dispositifs médicaux connectés.

C’est aussi dans le cadre de ce projet que nous avons collaboré avec les universités Arizona State et Northern Arizona University (NAU) menant au dépôt de deux brevets conjoints INP-NAU.

Schema Serene IOT

Le projet a contribué au développement de dispositifs médicaux connectés de haute qualité et à des outils de diagnostic basés sur des équipements de l’Internet des objets (IdO) intelligents dédiés à la santé, entièrement produits en Europe. Il a donc permis de produire une qualité de service très haute pour les patients suivis à distance par des praticiens professionnels ett à un coût moindre qu’avec les pratiques traditionnelles d’aujourd’hui.

Un grand bravo à eux et tous les membres du laboratoire qui ont participé (Vincent Beroulle, Stéphanie Chollet, David Hély, Ioannis Parissis, Athanasios Papadimitriou (postdoc pendant 1 an sur le projet), Ehsan Aearabi (ingénieur de recherche pendant 1 an sur le projet), Mushir Ahmed (postdoc pendant 6 mois sur le projet) pour les résultats remarquables obtenus tout au long de ce projet et pour ce prix !

Lien vers la page du projet

– Liens vers différents articles sur le sujet :

https://www.linkedin.com/posts/stmicroelectronics_efecs2021-stmicroelectronics-eureka-activity-6871063246980358144-Jj4u

https://www.linkedin.com/posts/aeneas-association_efecs2021-penta-innovation-activity-6869236116659159040-SS9D