04 75 75 94 49

Nous contacter

Nos publications

Les 3 équipes de recherche du laboratoire

Présentation des équipes du LCIS et leurs recherches

Les activités de recherche menées au LCIS sont principalement orientées vers les systèmes embarqués et communicants. Les thèmes abordés concernent la spécification, la modélisation, la conception, la communication, la sûreté, la sécurité et le diagnostic de ces systèmes. Dans ces différents thèmes, le laboratoire propose de nouvelles méthodes et modèles, et élabore des outils, qui touchent des applications industrielles.

Le laboratoire regroupe plus de 60 chercheurs : 26 enseignants-chercheurs issus de Grenoble INP- Esisar et de l‘IUT de Valence , de 20 à 30 doctorants, des post-doctorants et des collaborateurs de recherche. Les recherches effectuées sont associées à 2 pôles de recherche de l’Université Grenoble Alpes : le pôle MSTIC (Mathématiques, sciences et technologies de l’information et de la communication) et le pôle PEM (Physique, Ingénierie, et Matériaux).

Logo ESISAR Valence INPE Grenoble UGA
Logo IUT Valence Université Grenoble Alpes

Le Laboratoire de Conception et d’Intégration des Systèmes (LCIS) a été fondé en 1996. Hébergé par Grenoble INP-UGA sur le campus UGA Valence, il est localisé dans les mêmes bâtiments que l’Ecole nationale supérieure en systèmes avancés et réseaux (Grenoble INP – Esisar). Le LCIS est une Equipe d’Accueil de l’Université Grenoble Alpes associée à Grenoble-INP.

Des Recherches Pluridisciplinaires et Internationales

Régulièrement nos chercheurs publient leurs travaux dans des conférences internationales

Les 3 équipes de recherche du LCIS

Illustration Schéma recherches ORSYS
Les travaux de recherche développés au sein de l’équipe s’articulent autour de l’utilisation des technologies et signaux radiofréquences (RF), sans fil (Wireless).
Illustration Schéma recherches CTSYS

CTSYS

Les activités de recherche du l’équipe CTSYS visent l’amélioration de la sécurité des systèmes embarqués et des systèmes distribués.

Illustration Schéma recherches CO'SYS

CO4SYS

L’équipe CO4SYS se préoccupe de la modélisation, de la commande et de la supervision des systèmes complexes artificiels.

0
Equipes
0
Chercheurs Expérimentés
0
Partenaires et Collaborations
0
Publications scientifiques/an